Les plus beaux grips de skateboard

Mettez de la couleur dans vos grips!

Le grip est un papier de verre à gros grains auto-collant et fait parti intégrante du skateboard, sans lui la planche serait une savonnette et surtout bien dangereuse!
Généralement, le design d'un skate est sur l'arrière de la planche et c'est dommage car on ne le voit pas lorsqu'on skate d'où l'intérêt d'un grip avec des motifs.

Sur un skate de street, il sert à faire des figures comme des sauts (ollie) ou des "hélices" (shov-it) et bien sûr à accrocher les pieds pour tourner.

Sur un longboard ou cruiser, il sert un peu moins, mais sans lui les pieds déraperaient au moindre faux mouvement et serait bien glissant avec des semelles humides...


Il y a toujours un grip sur un skate (short ou long) sur un skate en bois, si on ne le voit pas c'est qu'il est transparent pour laisser voir le design de la planche, j'ai vu des longboard bien jolis comme ça mais je ne sais pas dans quel état il devient si on le retire pour en mettre un autre transparent car la colle doit faire des dégâts.

Sur un skate vintage genre Penny, le grip est remplacé par un revêtement de croisillons qui permet une légère accroche mais oubliez de rider sous la pluie ou sol humide avec car c'est trèèèès casse gueule! On peut en mettre un sur un Penny mais je trouve ça très moche et il n'est de toute façon pas fait pour du street.


Généralement on prend un grip noir, le moins cher, pour remplacer l'original, mais on trouve aussi des grips design bien sympas chez les spécialistes de skate : Santa Cruz, Mob, etc.
J'ai remarqué aussi qu'on verra plus de grips découpés sur un longboard, le grip décoré est plus réservé aux skateboards.

Voici ma selection :

Voila ce que ça donne sur un longboard :

Sympa non? Mais un peu trop gore pour moi....

2 commentaires

#1  - Dany a dit :

Salut,
comme toi, j'essaye t'en bien que de mal, à me remettre à la pratique, après 10ans sans skate et presque 20kg en plus, la reprise est rude!

Répondre
#2  - Dany a dit :

Bon courage Dany ;-)
C'est pas évident mais on y arrive avec de la perseverance!

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la première lettre du mot esbpon ?